Bio


Véronique Paquette partage sa fascination pour le mouvement à travers ses illustrations et ses animations. Sa ligne directrice : rendre l’image vivante.
Au fil des années, elle cumule les participations en animation traditionnelle ou cut-out à des courts, longs-métrages et cinéma d’auteur. Elle adore mélanger les médiums et autres univers lorsqu’elle crée ses illustrations. Les collaborations pluridisciplinaires occupent aussi une place importante dans sa pratique. Faisant de la danse depuis plus de 15 ans, cette discipline est un moteur de création important. Elle a développé une approche biomécanique de sorte que le respect des lignes, des angles du corps se transposent littéralement dans ses œuvres.

On peut observer son travail dans le film Louise en hiver, une co-production avec la France réalisée par Jean-François Laguionie dont la sortie est prévue pour juin 2016, le documentaire Seth’s Dominion, réalisé par Luc Chamberland et produit par l’ONF en 2014 qui s’est mérité le prix du meilleur long-métrage en animation au Festival du Nouveau Cinéma et qui a été présenté à l’international, ainsi que le film Le magasin des suicides de Patrice Leconte en 2012. Son exposition Regard sur Milonga de mi barrio a également été un vif succès avec plus d’une soixantaine de ventes reliées à cette série de tableaux.